Comment are off

Visite de M. le Ministre Claude Meisch

En date du lundi, 5 décembre 2016, M. le Ministre Claude Meisch a rendu visite à notre lycée.

Pendant cette visite, M. le Ministre a pu découvrir les multiples facettes de notre école présentées par les différents départements. Lors de discussions, il a pu se faire une idée complète de l’état existant ainsi que des visées pédagogiques qui vont se concrétiser dans un futur projet d’établissement.

 


Sur le site du MEN, on retrouve l’article suivant:

« Le lundi 5 décembre 2016, le ministre Claude Meisch s’est rendu au Lycée technique d’Ettelbruck (LtEtt). Il a été reçu par la direction qui lui a remis la pochette LtEtt que chaque élève de 7e reçoit à son entrée au lycée.

Le LtEtt, situé en plein cœur d’Ettelbruck, accueille quelque 1 450 élèves de l’enseignement secondaire technique et de la formation professionnelle, dont une soixantaine d’élèves de l’enseignement secondaire technique de l’Armée Luxembourgeoise (ESTAL) et une trentaine d’étudiants en BTS « développement durable ».

Il s’agit d’un lycée dynamique qui met l’accent sur le maintien scolaire et l’orientation des élèves, pour lesquels il propose des projets aboutis, bien intégrés à la vie du lycée, car largement acceptés et approuvés par la communauté scolaire et se faufilant tel un fil rouge à travers toute la scolarité de l’élève.

Pour les classes supérieures et les classes de la formation professionnelle, l’équipe motivée a une vision bien précise : la spécialisation dans les métiers autour du développement durable et des énergies renouvelables, en combinant intelligemment les formations existantes et en y ajoutant de nouveaux éléments pour les adapter aux évolutions de ces métiers. Tous les efforts convergent dans ce sens : des espaces créatifs makerspace qui proposent de nombreuses activités tels que les projets WindMobile, SolarBoat ou SolarCycling, … et des contacts réguliers avec les spécialistes nationaux et internationaux pour être aux sources de l’information, connaître les besoins du secteur et être à la pointe du progrès. »

Photos de la visite

 

=> Lien vers les photos

À propos de l'auteur
%d blogueurs aiment cette page :