Comment are off

ACCU – pièce chorégraphique SIEBEN

Résidanse d’hiver – Jill Crovisier

A travers des ateliers de danse dans le milieu scolaire, les élèves de la classe d’accueil ACCU ont eu la possibilité de plonger dans le monde artistique de la pièce chorégraphique SIEBEN de Jill Crovisier.   (Vidéo)

Les ateliers de 2 heures ont permis aux jeunes d’explorer l’expression corporelle, la musicalité, l’élaboration d’une phrase chorégraphique et de rencontrer le travail avec la vidéo danse. Après 5 ateliers au sein de leur lycée, les élèves sont montés sur la scène du Mierscher Kulturaus pendant les vacances de Noël pour préparer une courte représentation montrée lors de la « répétition ouverte » de la pièce SIEBEN le 2 janvier 2018.

Jill Crovisier
Danseuse, chorégraphe et professeur de danse diplômée de l’Etat, Jill Crovisier est sélectionnée en 2005 pour la China EU Art School à Peking. En 2007, elle clôture sa formation en danse contemporaine et classique au Conservatoire de musique d’Esch-sur-Alzette et continue sa formation professionnelle à New York et en France pour rejoindre le programme Masa Dance Journey avec la Kibbutz Contemporary Dance Company en Israel.

À propos de l'auteur
%d blogueurs aiment cette page :