Régime technique

La section administrative et commerciale (CM/CG/CC) prépare principalement aux études post secondaires (université, BTS). Les élèves s’approprient des connaissances dans le domaine de la gestion d’une entreprise et de l’application de théories de l’économie politique. Par ailleurs, des compétences du domaine de l’organisation et de la communication sont développées. Le diplôme obtenu est le diplôme de fin d’études secondaires techniques. A travers divers projets, leur habilité personnelle à s’organiser et leur esprit d’équipe est développé. Exemples : business week au LTEtt ou le cours de gestion de projets (12e).


Régime de la formation de technicien

Le TECHNICIEN ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL (DT) prépare principalement à la vie active permet également l’accès à des études post-secondaires Les élèves apprennent : les techniques de l’administration commerciale, les réflexions de base du commerce, la comptabilité manuelle et informatisée, la communication professionnelle écrite et orale, l’organisation administrative et la gestion financière d’un projet. Ils effectuent des stages leur permettant de connaître les règles de la vie active.


Régime professionnel

Agent administratif et commercial

L’APPRENTISSAGE COMMERCIAL (DAP) prépare à la vie active deux années d’apprentissage en entreprise en alternance avec les cours à l’école Les élèves apprennent : l’établissement et l’interprétation de documents commerciaux, les techniques commerciales, les techniques de communication écrite et orale, la comptabilité manuelle et informatisée, les bases de la gestion des ressources humaines.

Conseiller en vente

Le CONSEILLER EN VENTE s’occupe principalement de l’accueil des clients et de la vente. Il prend en charge la gestion du stock, la présentation de la marchandise, le conseil au client, la vente et l’emballage. Le conseiller en vente peut exercer sa profession dans le commerce de détail, en boutique ou dans une surface commerciale. La durée de formation: 3 ans/ 6 semestres 1 journée de formation à l’école 4 jours de formation partonale