SERVICE PSYCHO-SOCIAL ET D'ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRES

Tél: 819201-215 - Email: sepas(at)ltett.lu
Les membres de l'équipe du SePAS proposent des entretiens individuels et familiaux en cas de difficultés personnelles, familiales, relationnelles, sociales et éducatives. L'équipe du SePAS travaille en réseau avec des services externes spécialisés. Les entretiens se déroulent dans un climat de confidentialité. Les consultations sont gratuites. L'équipe pluridisciplinaire (psychologue, assistantes sociales, éducateurs/-trices gradué(e)s) s'adresse: - aux élèves/étudiants - aux parents/tuteurs - aux familles - au personnel de la communauté scolaire - aux services externes

L'équipe

SePAS-NEWS

Wantermaart am LTEtt

Attachments Wantermaart-Programm-1 (3 MB)
Lire la suite →

Informatiounsversammlung am LTHAH

Den 2. Mee konnte fënnef Schüler, déi eventuel un engem Beruff aus der Hotellerie interesséiert sinn, sech an der Hotelschoul iwwert déi ënnerschiddlech Formatiounen an dem Beräic...
Lire la suite →

Séance d’info sur le métier du policier

Dans le cadre de sa campagne annuelle de recrutement pour la carrière de l’inspecteur, la Police Grand-Ducale a invité nos élèves intéressés par le métier du policier à une séance...
Lire la suite →

Information supplémentaires sur classes

Nos projets

  • AVR (Association des victimes de route)

    La sensibilisation autour de la sécurité routière se fait grâce à des extraits de témoignages de familles des victimes. Vue la thématique sensible le SPOS fait recours aux experts de l’association des victimes de la route (AVR). Ainsi les élèves rencontrent une victime d’un accident de route pour un échange professionnel.
  • Prévention HIV 7ème

    Nous informons les élèves des classes de 7è de façon interactive sur le SIDA.
  • Entraînement de concentration (Marburger Konzentrationstraining)

    Cet entraînement vise à augmenter la prise de conscience de votre enfant lors d’un exercice scolaire. Grâce aux multiples activités, exercices et jeux, l'étudiant(e) apprend à mieux se préparer pour un exercice et à l’exécuter suivant un schéma précis.
  • Journées de socialisation

    Au début de l’année scolaire, des journées de socialisation ont été organisé pour toutes les classes de 7ième à Lultzhausen. Les activités sont combinées à moitié par le groupe du SNJ Lultzhausen et à moitié par les éducateurs gradués du SPOS du LTEtt. La formule de participer un seul jour ou deux jours avec nuitée avec une classe de 7ième se fait en commun accord avec l’équipe pédagogique.
  • Roundabout AIDS

    Les élèves des classes de 9èmes qui participent au parcours reçoivent des informations pertinentes aux sujets de l’amour, de la sexualité et des maladies sexuellement transmissibles.
  • Peer Mediation

    Les médiateurs, qui sont formés par le personnel du SPOS, s'engagent d’encadrer une classe de 7e. Ce parrainage a comme but d’aider les jeunes élèves à mieux s’intégrer au nouveau lycée.
  • Aide aux devoirs

    Vue la grande demande de cours d’appuis individuels dans notre lycée, nous organisons le projet « Schüler hëllefe Schüler » où des élèves plus âgées s’engagent à donner de l’appui aux élèves qui font une demande au SPOS. La fréquence de ces cours varie selon les besoins de l'élève (1x, 2x, 3x par semaine…)
  • Prévention de drogues et de violence

    Nous sensibilisons les élèves au sujet de la violence et des drogues en coopération avec la Police Grand-Ducale.