La nouvelle identité visuelle du LTEtt

Le Lycée Technique d’Ettelbruck est engagé depuis de nombreuses années dans l’«Education au développement durable». Notre mot d’ordre illustre notre vision et dès le premier jour les élèves sont sensibilisés aux métiers de demain:  «op d’Zukunft spezialiséiert»

Quelle que soit la matière choisie par le jeune, l’accent est mis sur la durabilité : elle est ancrée dans notre offre scolaire, que ce soit dans les cours, les options au choix de l’élève ou les projets.

Voilä pourquoi qu’un objectif du plan de développement scolaire était de retravailler le visuel de l’école et de choisir un nouveau signalétique avec différents éléments qui reflètent cette vision du développement durable.

Ces idées essentielles se retrouvent dans toute une panoplie d’activités péri- et parascolaires et dans l’encadrement des jeunes. De nouvelles formations, telles que les sciences environnementales et les technologies intelligentes permettent également aux élèves du LTEtt de transmettre cette vision du développement durable dans leur future carrière. Les interconnexions entre les différents domaines principaux (sciences naturelles, sciences économiques et sciences sociales) sont essentielles dans notre démarche.

Celle-ci se reflète également dans l’offre scolaire. Dans les classes inférieures, les élèves se munissent des compétences nécessaires pour développer leur projet personnel dans un des domaines suivants :

  • Les sciences sociales regroupent les classes paramédicales et sociales.
  • Les sciences technologiques offrent un vaste choix de sections dans le domaine de l’énergie et de l’environnement.
  • Les sciences économiques proposent de nombreuses formations administratives et commerciales.

La charte scolaire détermine les valeurs essentielles reconnues par toute la communauté scolaire : respect et tolérance, engagement et serviabilité, bien-être et santé, honnêteté.

Notre lycée encourage ses élèves à développer des compétences et des valeurs qui leur permettent de devenir des citoyens responsables, socialement engagés et respectueux de l’environnement.

Aller au contenu principal