La semaine du 28 mars au 1er avril, 6 élèves de la classe 3e GSOF ont quitté le Luxembourg et se sont rendus dans la ville de Bielefeld en Allemagne. Un voyage de quatre heures qui en a valu la peine.

 

Ce voyage Erasmus nous a permis d’acquérir et d’évoluer dans de nombreuses compétences différentes, en apprenant des choses sur différents pays, en nouant de nouvelles amitiés, en montrant aux autres notre manière de travailler. 

Ce projet portait principalement sur la digitalisation, la technologie et les réseaux sociaux. Notre groupe a présenté comment nous utilisons nos iPads dans nos cours et comment  apprendre de manière plus ludique, comme par exemple avec Kahoot. 

Nous avons également appris ce que sont les « Fake News », l’importance de la confidentialité sur les réseaux sociaux et comment créer notre propre CV vidéo. Bien que tout cela ait été instructif et amusant, on doit admettre que notre partie préférée a été de manger chez KFC et de faire du shopping chez Primark. 😉

 

Ce projet est une expérience à laquelle tout le monde devrait participer. 

Dans ce contexte, nous voudrions remercier les gens adorables de Bielefeld de nous avoir accueillis de manière très amicale et nos professeurs, Madame E. Lopes, Madame P. Kasel et Monsieur S. Servaty, d’avoir rendu ce voyage possible.

 

Alizée, Ana Luisa, Carlos, Joana, Lejla et Roberto de la 3e GSOF

Aller au contenu principal