Classes préparatoires au Bac international

Classes de 7I-FR-F, 6I-FR-F et 5I-FR-F

Classes internationales francophones de l’enseignement secondaire classique

Le Lycée Technique d’Ettelbruck (LTEtt), qui encourage ses élèves à développer des compétences et des valeurs qui leur permettront de devenir des citoyens responsables et socialement engagés, élargit son offre scolaire dès la rentrée scolaire 2024-2025 en proposant des classes internationales francophones (7I-FR-F, 6I-FR-F, 5I-FR-F).

Les classes “I” sont censées préparer au mieux nos élèves désirant suivre leurs études en Baccalauréat International.

Le BAC International est un bac  classique reconnu par la loi luxembourgeoise comme équivalent au diplôme de fin d’études secondaires, lorsque certaines conditions sont remplies.

La formation comprend cinq années préparatoires (7e à 3e) et deux années du programme du bac international proprement dit (2e à 1re).

À l’exception de l’anglais et du luxembourgeois, toutes les disciplines sont enseignées en français.

Classe de 4I-FR-F

Critères d’admission en classe de 4I-FR :

 Depuis une classe de 5G/GIF pour le français, les mathématiques et l’anglais :

– Cours avancés dans les disciplines susmentionnées ;

– Réussite au niveau « globalement avancé » ;

– Dans les disciplines susmentionnées : 2x niveau d’excellence et 1x niveau fort.

Réussite du test d’admission en français !

Procédure à suivre pour candidature en 4I-FR :

Après les vacances de Pâques au plus tard, il faut adresser un email à l’adresse orientation@ltett.lu pour poser votre candidature, obtenir toutes les informations sur les démarches à venir et vous inscrire pour le test d’admission en français.

Il convient d’indiquer vos nom & prénom, votre adresse et votre numéro de téléphone. En outre, il serait judicieux d’intégrer une lettre de motivation afin d’expliquer pourquoi vous souhaitez suivre les classes préparatoires francophones. Vous devrez également y joindre des scans de vos bulletins des 1ier et 2e trimestres, voire du premier semestre.

Skip to content