Visite de la “Luxembourg Air Rescue (LAR)”

Dans le cadre de l’option premiers secours, nous, les élèves de l’Option FALT, avons fait une visite de la „Luxembourg Air Rescue“ au Findel. À cette occasion, nous avons pu avoir un aperçu de la vie quotidienne et de l’histoire de LAR, qui a été fondée en 1988 par René Closter entre autres et qui, depuis, est devenue incontournable dans la vie quotidienne du système de sauvetage luxembourgeois. Après une présentation informative, nous avons été guidés à travers les hangars du LAR, où nous avons reçu des explications supplémentaires sur la flotte actuelle. Pendant notre visite, nous avons également pu observer de près l’atterrissage d’un hélicoptère de la LAR. Après l’atterrissage, le pilote et le médecin ont pris le temps de nous expliquer l’hélicoptère et leur travail. Ensuite, au premier étage du bâtiment, dans la centrale de commande, nous avons eu un aperçu du processus de la planification chez la LAR.

Pour finir, nous avons choisi en classe, par groupes, un sujet sur la LAR (flotte d’avions ou d’hélicoptères, histoire, structure, …) et nous avons rédigé un petit article à ce sujet.

Dans l’ensemble, nous avons eu un aperçu informatif d’une chaîne importante de notre structure de sauvetage luxembourgeoise et avons ainsi pu améliorer notre compréhension générale de l’organisation de la chaîne de sauvetage médicale luxembourgeoise.

Skip to content