02/04: Prolongation de la suspension d’activités

Hei ass de Pressecommuniqué vum MEN.

23/03: Stagen an Evaluatioun an der Berufsausbildung

Hei sinn nei Direktiven wéi et an der Formation professionnelle ass.

18/03: Informatioun un d’Premièresschüler

e Videomessage vum H. Claude Meisch, Educatiounsminister

 

15/03: Informations aux apprentis

15/03: Suite à l’annonce des décisions prises en conseil du gouvernement de ce soir 18h00, le Premier Minsitre a annoncé qu’un des objectifs du Gouvernement est de réduire les déplacements des personnes, les apprentis ne devront plus se rendre auprès de leurs entreprises formatrices et ce jusqu’à nouvel ordre.

13/03: Informations aux parents et aux élèves

13/03: Face au nombre croissant de cas d’infection COVID-19 au Luxembourg, le gouvernement a décidé que toutes les activités dans le secteur scolaire et éducatif seront suspendues du 16 au 29 mars 2020. Les établissements scolaires et de formation publics resteront fermés pendant les deux semaines de suspension.

Voici les mesures prises au sujet de la suspension de l’activité scolaire:

Enseignement à distance et devoirs en classe

La suspension des cours n’est pas à considérer comme des vacances scolaires.

  • Les élèves doivent emporter TOUT leur matériel scolaire à la maison (livres, cahiers, iPad, ordinateurs portables…). Les élèves absents aujourd’hui devront contacter le régent par email.
  • Les élèves devront consulter régulièrement leur messagerie électronique @school.lu et le livre de classe dans Webuntis.
  • Les élèves feront leurs activités scolaires depuis leur domicile. Les enseignants enverront les devoirs ainsi que les cours aux élèves via la plateforme Office365. Les devoirs devront être rendus au délai indiqué. Si l’élève ne rend pas ses devoirs en temps et en heure, l’enseignant notifiera l’absence de devoirs dans le journal de classe comme c’est le cas en « situation normale ».
  • Les devoirs en classe prévus entre le lundi 16 mars et vendredi 20 mars seront reportés dans la semaine du 30 mars, le même jour et à la même heure.
  • Les devoirs en classe prévus entre le lundi 23 mars et vendredi 27 mars seront reportés dans la semaine du 20 avril, le même jour et à la même heure.
  • La fin du deuxième trimestre est reportée au 1er mai.
  • Pour l’instant aucun ajustement n’a été prévu pour les élèves des classes fonctionnant selon le principe des semestres.

Elèves en stage, en formation professionnelle et en apprentissage

  • Les stages d’observations facultatifs prévus pour les élèves des classes inférieures (7e-5e) sont annulés.
  • Les stages prévus pour les élèves de la formation professionnelle sont annulés .
  • Une réunion entre le Ministère de l’éducation nationale et les Chambres professionnelles est prévue dans les prochains jours et nous vous informerons de tout changement.
  • Les élèves en apprentissage doivent se rendre sur leur lieu de travail sauf indication contraire de l’entreprise.

Cours du soir

  • Tous les cours du soir et les cours du Service de la formation des adultes sont annulés.

Excursions

  • Les classes de neige (ski) sont annulées ainsi que les excursions pédagogiques du 2e trimestre. Nous nous informons actuellement sur les modalités de remboursement auprès des divers prestataires et nous nous mettrons en contact avec les parents dès que nous sommes en possession d’informations concrètes.

Documents à votre disposition:

Avis du gouvernement aux parents des élèves de l’enseignement secondaire : Communication_parents_ES

Categories: News

Skip to content